Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de traintranquille

la gare abandonnée de Casteljaloux.

31 Mars 2009 , Rédigé par traintranquille

Il y a de cela quelques mois je me suis balladé dans le Lot et Garonne, et comme toujours dès qu'il y a quelque chose qui touche au train, je visite.
Là je suis tombé sur cette gare, en pleine ville, désertée par les trains, j'ai pris quelques images pour ceux que ça intéresse.


en arrivant on tombe sur la gare, elle est en piteux état, les voitures devant ne sont pas ici pour attendre des voyageurs, elles profitent du parking gratuit.

  



Je pousse un portillon qui n'oppose aucune résistance,  et fais le tour du bâtiment, le quai et les voies sont squattés par les herbes, pas âme qui vive, le temps s'est arrêté. Je me promène sur les rails .



Je découvre une balance, et un peu plus loin un gabarit. Du temps de sa splendeur, on chargeait des marchandises, pesait les wagons, et  vérifiait le chargement à l'aide du gabarit, faut pas que ça dépasse  sinon....
                                                                                                                    
       








Je ne sais pas combien de temps restera cette gare, ni ce qui a été prévu pour elle, si des lecteurs en savent quelque chose, qu'ils laissent des commentaires, que nous en profitions.Il y a peut  être là quelques idées pour des réseaux modèles.

Salut tout le monde et à la prochaine....


POUR ME JOINDRE C' EST PAR ICI







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article