Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de traintranquille

Pourquoi "traintranquille" ?

7 Décembre 2009 , Rédigé par traintranquille

Cette question m'est posée régulièrement, il me fallait trouver un  nom, si possible simple.
Le mot "train" s'imposait, il est omniprésent au fil des pages. L'association avec le qualificatif "tranquille" est faite pour ne prendre du train que le coté paisible, ludique.
Pour certains le train est loin d'être tranquille, je pense à ceux qui dans leur quotidien sont confrontés  à son aspect plus rébarbatif, le train pour le travail, celui qui n'arrive pas toujours à l'heure et que l'on doit prendre même si l'on en a pas envie. Le train des jours galères, quand il y a des grèves, ( bien sûr que les cheminots doivent défendre leur emploi.) Le train qui sépare.... 
1-arret-TER-73717.JPG






Une halte sur mon réseau des voyageurs
viennent de descendre de l'autorail TER 73717.
( modèle Jouef )



L'autre jour j'étais dans une petite gare, sur le quai, je regardais les voyageurs, ceux qui descendaient du ter et ceux qui s'apprêtaient a le prendre. Parmi il y avait un jeune couple, la jeune fille accompagnait son petit ami, on devinait bien  à ses yeux rougis ,que seul l'un des deux embarquerait,que les baisers échangés avaient le goût salé des larmes...
Combien j'ai maudit ce train qui m'enlevait pour de longs mois celle que j'aimais, il ya bien des années  (les dernières locomotives à vapeur s'apprétaient à prendre leur retraite sur le réseau SNCF)...
2 depart TER 73717





image de mon réseau, l'autorail 73717
quitte la petite halte et continue sa route
direction Bordeaux
.




Mais il y a le train des retrouvailles, le train de l'été à la plage...et celui là m'a fait pardonner l'autre !
Dans ce blog je parle du train que j'aime, le grand comme le jouet, j'en parle comme d' un plaisir, un passe temps, plus qu'un moyen , il est devenu un but de voyage...alors  j'en parle en toute tranquillité.

                                                                 **********
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article