Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de traintranquille

regard sur les trafics voyageurs marchandises...

6 Juillet 2012 , Rédigé par traintranquille

Depuis quelques mois, le spectacle le long de nos voies ferrées évolue. J'écris bien "spectacle" parce que pour moi c'est bien de cela qu'il s'agit, en lisant mes autres articles vous le comprendrez.

Mettant à profit du temps libre je me pose en quelques endroits le long de la voie ferrée qui file vers Nice et l'Italie toute proche, Vintimille...

 Côté trafic voyageurs,  les rames TGV assurent l'essentiel, et je l'avoue l'uniformité de leur livrée me lasse un peu. Je leur préfère de beaucoup les bonnes vielles compositions locomotive-voitures, qui malheureusement tendent à disparaître, elles appartiennent déjà à une autre époque.

C'est bien du coté trafic marchandises que je me régale le plus. Diesel, électrique, tout est la pour attirer le regard. L'ouverture au privé (est-ce un bon?) permet de contempler de nouveau matériels, moteur ou remorqué. Les class 66, ces grosses machines diesel  qu'utilise Euro Cargo Rail, m'impressionnent, j'aimerais bien pouvoir en faire circuler une en modèle réduit sur le réseau que je suis en train de construire...

Je vous invite a jeter un coup d'oeil sur les vidéos que je tourne et diffuse, sur ce blog, et allez faire une visite sur la page réservée à la construction de mon nouveau réseau en HO. J'ai choisi d'y représenter une petite gare sur un ligne secondaire à voie unique où justement circuleront, dans un mélange d'époques que seule la liberté du modéliste ferroviaire permet, toute ces compositions que j'aime tant, vapeur, diesel, et électrique y cohabiterons, pour le plaisir...

Bonne visite et à bientôt. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article